C’est assez simple. Ça va changer ta vie.

Ça a certainement changé la mienne pour le mieux.

Ça peut sembler intense un peu, mais pour vrai c’est rien d’exagéré.

On a tous une idée plus ou moins précise de qui on est, de ce que l’on veut de notre vie, comme carrière, comme style de vie quand on met les pieds pour la première fois entre les murs de l’université. Une des vraies missions de l’université est de t’amener à te découvrir, à essayer des affaires, à apprendre sur toi-même, à réaliser ce que tu veux vraiment, ce que tu as réellement besoin dans ta vie et je suis désolé de te l’apprendre, mais ce n’est certainement pas dans tes salles de cours que tu vas faire de grandes découvertes.

Mon implication dans le monde des compétitions m’a énormément appris sur moi-même en me poussant hors de ma zone de confort. Un exemple parfait : m’exprimer en public, devant un groupe d’inconnus, est devenu une seconde nature, une immense évolution vis-à-vis du même gars au secondaire qui vivait une crise d’anxiété à devoir faire un exposé oral. J’ai aussi appris à aller à l’essentiel dans mon discours, à prioriser, à choisir les bons mots, autant pour capter l’attention que pour transmettre le bon message. J’ai appris à communiquer.

J’ai appris à être confortable avec l’inconfortable, à reconnaître que ce feeling dérangeant dans l’estomac est réellement là comme indicateur pour te dire : «Good! Continue, t’es dans la bonne direction.». Repousse tes limites et va au bout de ton potentiel.

Mon conseil à toi qui lis cet article sur notre blogue : Vis ton expérience universitaire. Attends pas ta dernière année. Savoure pleinement chaque moment, saisit toutes les opportunités qui se présentent à toi pour fraterniser avec les étudiants des autres universités. Certains deviendront des amis, des contacts qui ont le potentiel de définir ta carrière un jour. Les meilleures opportunités, elles te seront offertes par ton réseau, pas par une offre d’emploi publiée en ligne. La communauté des compétitions est une famille, ce qu’on t’offre c’est d’en faire partie.

Hésites-tu encore?

Cet article a été rédigé par:

Frédérick Cantin

Cet article a été rédigé par:

Frédérick Cantin

Pin It on Pinterest

Share This