Le monde des compétitions!
Les compétitions visent à promouvoir les échanges entre les membres des différentes associations étudiantes des facultés d’administration des universités membres et le monde des affaires et à permettre aux participants de rivaliser avec leurs pairs dans une ambiance de camaraderie et de saine compétition.
LE MONDE DES COMPÉTITIONS!
volet académique
volet sport
Le volet sport vise à encourager l’équilibre entre un corps sain et un esprit sain et inclut jusqu’à deux activités selon la compétition. Les équipes sportives présentées par les délégations sont mixtes. Un tournoi de classement a généralement lieu avant la compétition afin de prédéterminer les rondes préliminaires. Ce volet est présent aux Jeux du Commerce, au Symposium GRH et au Happening Marketing.
volet social
Le volet social comporte des activités diverses qui visent les notions de socialisation et d’entraide. Le volet social vient mettre en valeur l’esprit créatif et artistique des participants, poussant chacune des équipes de social à sortir de leurs zones de confort. Ce volet est présent aux Jeux du Commerce et au Happening Marketing.
volet participation
volet contribution
Le volet contribution implique que les délégations mettent sur pied une ou plusieurs activités au sein de leur communauté qui permettra de mettre en valeur la compétition. Ce volet a pour objectif d’amener les universités provenant de différentes régions et ayant des réalités différentes à redonner à leur communauté. Ce volet est présent aux Jeux du Commerce, au Symposium GRH et au Happening Marketing.
jeux du commerce
Les Jeux du Commerce sont la plus importante compétition académique interuniversitaire en administration de l’Est du Canada. Regroupant annuellement plus de 1 200 participants de 13 universités différentes, les disciplines académiques touchent à l’ensemble des domaines de l’administration. Fondés en 1988, les JDC visent à promouvoir les échanges entre les étudiant(e)s des facultés d’administration des universités membres et le monde des affaires, ainsi qu’à permettre aux participants de rivaliser avec leurs pairs dans une ambiance de camaraderie et de saine compétition.
happening marketing
Le Happening Marketing est la compétition interuniversitaire en marketing la plus importante dans l’Est du Canada. Regroupant 10 universités, la compétition réunit plus de 500 étudiant(e)s passionnés et motivés par l’univers du marketing. Le HM offre aux étudiant(e)s une expérience se rapprochant de leur futur milieu professionnel, un milieu stratégique, compétitif, mais surtout créatif. Le HM vise également à promouvoir les échanges entre les membres des universités participantes et le monde des affaires.